logo anfa

Ecole de fauconnerie

  • Home
  • Ecole de fauconnerie

Lorsque nous souhaitons devenir fauconnier se pose alors la question vers qui nous devons nous diriger pour apprendre à devenir fauconnier. Une chose est sûre, si vous êtes motivés et si vous avez vraiment le profil pour devenir fauconnier, sachez que vous trouverez toujours quelqu’un à l’ANFA pour vous aider et vous accompagner au mieux. Notre association est l’association qui a pu rendre possible le retour de la fauconnerie en France et ses membres disposent sans conteste de la plus grande expérience en matière de fauconnerie française. Nous sommes là pour accompagner les personnes qui veulent vraiment devenir fauconnier.


Attention aux écoles de fauconnerie…

Nous tenons sincèrement et amicalement à vous mettre en garde vis à vis des soi-disant « écoles de Fauconnerie » que l’on peut trouver sur internet, trop souvent dirigées par des soi-disant « maitres fauconniers » dont la réelle expérience se rapproche plus du dressage en volerie que de la Fauconnerie…

Les stages ou formations y étant dispensés s’adressent plutôt à des gens souhaitant vivre une expérience en apprenant à faire partir du gant et revenir un rapace, ce qui ne nous pose aucun problème et qui est tout à fait louable, mais qui ne constitue en aucun cas une véritable expérience en Fauconnerie suffisante pour envisager d’en faire un des deux métiers précités…

En conclusion, si vous êtes réellement intéressé par la Fauconnerie :

  • Envisagez de devenir chasseur au vol (Fauconnier) pour votre plaisir et essayez de trouver une formation et un travail conciliable avec la responsabilité d’entretenir un oiseau de chasse.
  • Passez votre permis de chasser
  • Côtoyez de vrais fauconniers (chasseurs au vol) qui vous transmettront leur savoir
    (nous pouvons vous aider…)
  • N’oubliez pas que la détention d’un rapace est soumise à la réglementation et
    nécessite des autorisations, un minimum d’expérience et des installations spécifiques