Devenir membre Anfa c’est s’engager à la défense de la chasse au vol, c’est-à-dire l’art de capturer une proie sauvage dans son milieu naturel à l’aide d’un rapace spécialement affaité à cet effet.
L’association est composée de membres actifs, de membres aspirants, de membres sympathisants, de membres correspondant et de membres d’honneur.
Il faut être parrainé par deux membres de l’association dont le délégué régional de son lieu de résidence, et agrée par le Conseil.
Il faut avoir pris connaissance des textes réglementaires régissant l’ANFA et s’engager à les respecter ainsi que les lois et réglementation françaises et européennes relatives à la chasse en général et à la chasse au vol en particulier. Il faut s’engager à payer un droit d’admission, une cotisation annuelle
Pour être un chasseur au vol, l’ANFA est convaincu que cela ne peut pas s’apprendre dans les livres ou tout seul dans son coin.
Le parrainage c’est s’assurer que le fauconnier aspirant sera aidé dans son apprentissage de la chasse au vol, de l’affaitage, de l’approche réglementaire sur la détention des rapaces, sur les matériels mais aussi sur leur biologie et les soins nécessaires.
Le parrainage c’est aussi s’assurer que l’aspirant prend un bon temps de réflexion sur sa démarche. Beaucoup d’aspirants après quelques mois de suivi d’un fauconnier réalisent que la chasse au vol n’est pas vraiment adaptée à leur mode de vie. Certains décident de rester des suiveurs réguliers ou même de rejoindre l’ANFA comme membre sympathisants, d’autre quittent complétement cette activité.
Merci de prendre contact avec notre association via notre page contact.